COMPTE RENDU DE
L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 04
octobre 2012
Etaient présents :
Hafida BARBUSCIA, Audrey BAYLE, Mélissa BLANKENDAAL, Audrey
BRES, Veronique BRILLET, Clementine GERDAY, Laurent GILLES, Laurence
HUGON-GUIBAL, Estelle JOURDAN, Nadia OUIS, Djamila PLAUCHUT, Fabrice REBOUL, Ruth
VAN DEN BELT,
1.
Bilan moral présenté par le Président Laurent Gilles :
Le président remercie les parents qui
ont aidé toute l’année aux différentes manifestations ; les commerçants, les
Mairies de Barjac, Bessas, St Privat de Champclos et Tharaux ; la Directrice,
toutes les enseignantes et toute l’équipe pédagogique ; le personnel de la
mairie de Barjac rattaché à l’école. Mais il remercie surtout les membres de
l’APE pour leur travail sans faille tout au long de l’année.
Pour que vive l’APE, il faut une
équipe dynamique, motivée, solidaire et c’est le cas de l’association. Tout au
long de l’année pas moins de 11 réunions ont été effectuées à l’école. Le
président a rappelé que l’APE ce n’est pas seulement les membres du bureau,
tous les parents de l’école sont les bienvenus avec leurs idées nouvelles, des
initiatives intéressantes….L’argent récolté lors des manifestations a permis de
financer une partie des projets dont les seuls bénéficiaires ont été les
enfants de l’école.
·
le
bilan des différentes manifestations :
- loto de
novembre 2011 : très bien
- le
marché de Noël et l’Arbre de noël avec spectacle des enfants : très bien…
- carnaval
(thème libre) avec la réalisation d’un char : très bien
- tombola
de Pâques : réussite
- fête
champêtre aux Cèdres : vif succès
- soirée
Conte : réussite
- Fête de
fin d’année : beau spectacle des enfants et celui des parents avec la
chorégraphie
« Années
80 » coachée par Magali, le
dimanche la paella + kermesse : il a plu pendant le repas c’est dommage sinon
le Bilan général très bon ….
Conclusions : le président veut pour cette année une
APE encore plus active, qui s’éclate et qui récolte de très bons résultats,
ainsi qu’une amélioration dans le domaine de la communication c'est-à-dire
faire vivre encore plus le Blog afin de
mettre en valeur le travail important fait par l’équipe pédagogique et
l’association.
2. Bilan financier de l’année scolaire 2011/2012 présentée par la Trésorière Ruth VAN DEN BELT
Evènements
principaux organisés par l'APE :
Loto novembre 2011
Arbre de noël
Marché de Noël école
Tombola de Pâques
Fête Champêtre
Soirée conte
Vente de tabliers
Fête de l’Ecole :
Dépense principale
:
Sortie Meyras
Toutes les classes ont participé au voyage (sauf petites et
moyennes sections d’Olga).
Classes de PS et
MS :
Intervenante en arts plastiques
Classe CM1 et CM2 :
Chorale à Nîmes
En conclusion : Le bilan financier pour cette
année est très bon. Il est voté à l’unanimité.
3.
Election des Membres du Conseil d’Administration :
Hafida BARBUSCIA, Audrey BAYLE, Mélissa BLANKENDAAL, Audrey
BRES, Veronique BRILLET, Clémentine GERDAY, Laurent GILLES, Laurence
HUGON-GUIBAL, Estelle JOURDAN, Nadia OUIS, Djamila PLAUCHUT, Fabrice REBOUL, Ruth
VAN DEN BELT, Audrey SOULIER ; Catherine POTHIN-CHEVRON ; Alexandra
GLEIZAL ; Renaud MARCHELIDON ; Delphine GAGNE ; Caroline DE
BURLET.
4.
Election des Membres du Nouveau Bureau :
M. Laurent GILLES et l’ensemble du Bureau remettent leur
démission.
Sont élus à l’unanimité aux postes suivants pour
l’année 2012/2013 :
Président : Laurent GILLES
1er Vice – Président : Fabrice REBOUL
2ème Vice -Présidente : Hafida
BARBUSCIA
Trésorière : Djamila
PLAUCHUT
Vice Trésorière : Ruth VAN DEN BELT
Secrétaire : Nadia
OUIS
Vice Secrétaire : Audrey BRES
Le Bureau nouvellement constitué invite la directrice, Madame
Mélissa BLANKENDAAL, à prendre la parole afin de présenter les différents
projets pédagogiques pour l’année 2011-2012.
Bon courage à vous tous
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