lundi 10 octobre 2011

Juin 2011

Fin d'une journée bien remplie pour les élèves de maternelle de l'école publique de Barjac. Dès le matin, ils trépignaient d'impatience « on va voir nos correspondants ».

Depuis le début de l'année scolaire une correspondance régulière a été mise en place entre la classe de Martine André et celle d'Olga Bofill. Les élèves des deux classes travaillant sur le même thème « les différents états de la matière » à partir des mêmes albums, les nombreuses expériences menées en classe, les activités plastiques et sportives autour du projet ont été un bon support pour ces échanges.

Cette journée a été une grande réussite, les enfants ont spontanément coopérer dans les jeux mis en place et dans les activités plastiques (peintures avec des bulles, land art sur des miroirs, créer des personnages avec des feuilles et des fleurs). Chaque élève de Barjac a reçu un cadeau de bienvenue de la part d'un enfant de Saint Florent, et le soir ils étaient fiers de le montrer à leurs parents. Les élèves de Barjac avaient confectionné un cadeau collectif pour la classe de Saint Florent/Auzonnet. Les voilà en train d'admirer leur réalisation collective, heureux de l'avoir faite tous ensemble.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire