jeudi 3 novembre 2011

Bureau APE

Bilan moral présenté par le président Laurent Gilles :

 Le président remercie les parents qui ont aidé toute l'année aux différentes manifestations ; les commerçants, les Mairies de Barjac, Bessas, St Privat de champclos et Tharaux ; la directrice, toutes les enseignantes et toute l'équipe pédagogique ; le personnel de la mairie de Barjac rattaché à l'école. Mais il remercie surtout les membres de l'APE pour leur travail sans faille tout au long de l'année.

Pour que vive l'APE, il faut une équipe dynamique, motivée, solidaire et c'est le cas de l'association. Tout au long de l'année pas moins de 10 réunions ont été effectuées à l'école. Le président a rappelé que l'APE ce n'est pas seulement les membres du bureau, tous les parents de l'école sont les bienvenus avec leurs idées nouvelles, des initiatives intéressantes….L'argent récolté lors des manifestations a permis de financer une partie des projets dont les seuls bénéficiaires ont été les enfants de l'école.

·          le bilan des différentes manifestations :

-loto de novembre 2010 : très bien

-le marché de Noël et l'Arbre de noël avec spectacle des enfants et celui des parents préparé par Svetlana : très bien…

-carnaval (thème Far West) avec la réalisation d'un char : très bien

-fête champêtre aux Cèdres : vif succès

-Fête de fin d'année : cette année au Château à cause des travaux à l'école, beau spectacle des enfants et celui des parents avec la chorégraphie de « Thriller » coaché par Delphine et Géraldine, le dimanche le repas préparé par Johan, Bilan général très bon ….

Conclusion : le président veut pour cette année une APE encore plus active, qui s'éclate et qui récolte de très bons résultats, ainsi qu'une amélioration dans le domaine de la communication c'est-à-dire faire vivre encore plus le Site Web de l'APE et le Blog afin de mettre en valeur le travail important fait par l'équipe pédagogique et l'association.

Bilan financier présenté par la trésorière Marie-Christine :

2010/2011

Dépenses                                                                              21 488,14

Recettes                                                                                21 502,42

En caisse au 07 octobre 2011 :                                           5 890,28 euros

Evènements principaux :                                                     En euros

Loto novembre 2010 :                                                     + 1 786,47

Marché de Noël école :                                                    +    476,44

Fête Champêtre :                                                             +    358,39 ;

Fête de l'Ecole :                                                               + 4 029,00

Arbre de Noël (jouets, goûters) :                                     -  1 269,33

Dépenses principales  :

Occe (coopérative d'école) : 1 362 euros

Poste CD et Appareils photo pour les enseignantes : 380 euros

Abonnement livres classes : 308 euros

Classes de Maternelles :

Interventions en arts plastiques : 640 euros

Sortie Centre Equestre : 280 euros

Visite d'un Aquarium : 939,10 euros

Visite de l'exposition « un toit une œuvre »

Classes CP et CE :

Intervention pour un atelier poterie 720 euros

Pièce de théâtre à Ales 381 euros

Journée Lendes Barjac 2 bus 160 euros

Parc Cosmos 840 euros

Classe CM et CE :

Classe de découverte Agro sport de 5 jours à l'Espace Gard Découverte de Méjannes le Clap, 4 894 euros,

Participation par enfant : APE 128 euros, mairie 100 euros, parents 60 euros.

Chorale à Nîmes, transport : 350 euros


Bureau de l'APE :

Sont élus à l'unanimité aux postes suivants :

Président :                                                            Laurent GILLES

1er Vice – Présidente :                                        Djamila PLAUCHUT

2ème Vice -Président :                                          Hafida BARBUSCIA,

3ème Vice -Président :                                          Olivier MOLKO

Trésorière :                                                          Ruth VAN DEN BELT

Vice Trésorière :                                                 Marie-Christine PIEDALLU                

Secrétaire :                                                          Virginie ROUVEYROL

Vice Secrétaire :                                                  Nadia OUIS,

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