jeudi 3 mai 2012

67éme anniversaire de la journée nationale du souvenir de la déportation avec les enfants de l’école publique de Barjac

 

C'est devant le monument aux morts que s'est déroulée dimanche matin la cérémonie commémorative comptant pour le 67éme anniversaire de la Déportation.

Une assistance importante a su lui donner sa solennité, parmi laquelle Jacqueline Talouarn, ancienne déportée (rescapée de Ravensbruck), Edouard Chaulet, maire de Barjac, le conseil municipal, les maires des communes voisines, les représentants des associations d'Anciens Combattants, les portes drapeaux et enfin les enfants de l'école publique de Barjac avec leurs enseignantes.

Après le dépôt de gerbes, Mme Talouarn lira le message de la journée nationale de la déportation puis les enfants de l'école publique de Barjac récitèrent le poème « Il faudra que je me souvienne » de Micheline Maurel résistante et déportée en 1943 à Neubrandebourg près de Ravensbruck (elle y resta 22 mois avant d'être libérer par les russes).

Que d'émotions, d'émois après la lecture de ce poème !!

Enfin le message d'Edouard Chaulet « afin que l'on oublie pas » avant que ne retentisse la Marseillaise joué par l'harmonie « les enfants de Barjac ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire